3
Jeudi 13 mai 2010

A la poursuite des NBS et du PFC…





FamiliaNostra et UnderFirsipout (2008-2009)

FamiliaNostra et UnderFirsipout (2008-2009)





Et oui, il y en a qui ont fini ! NeroBiancoS et Parklife FC sont les meilleurs élèves de cette année. En tout cas, les plus assidus. Bien que les premiers n’aient pas tout à fait terminé, une finale de CUP en jeu, les seconds ont prouvé cette année que l’an passé, était un accident de parcours. Les coéquipiers de Richard Vermeulen ont relevé la tête et ont terminé leur championnat, là où minés par des blessures et autres, ils n’avaient plus trouvé le temps de jouer.

Bravo à vous, vous avez tenu parole.

Alors que le championnat se termine à la fin du mois de Mai, on réalise que certaines équipes sont soit à la bourre, soit en manque de temps pour poster leurs résumés. Je m’adresse en particulier à l’A7 pour ce dernier cas : j’ai ouï dire que vous aviez joué des matchs… Par contre, pas de résumés ! – Soit dit en passant, il est vrai que c’est devenu une habitude, mais, il n’est pas obligatoire que le vainqueur, bien que ce soit plus « facile », soit l’équipe en charge du résumé. Donc, n’hésitez pas à poster, car derrière, d’autres s’impatientent, et on les comprend, car les actualisations prennent du retard. On y perd en lisibilité dans les classements, et surtout, on n’aime pas vraiment le système des matchs en retard de la 1st league !

Les NBS ont terminé fort, en disposant de la FEF, avec une différence de but astronomique pour un petit championnat comme le nôtre. Derrière, la NewTeam patiente, mais voit remonter, avec un match en plus certes, les CBP, leurs amis, avec 13 points également. Alors que l’on sait d’ores-et-déjà que les coéquipiers d’Olivier Att…euh de Saïd Hassoumi ne seront pas champions, la Copacabana et la Real Team peuvent encore rêver au saint-graal. Hic, seule l’une d’entre les deux pourra en faire sa propriété, car les deux équipes doivent encore s’affronter. Et comme le dit si bien ce célèbre  « adage » : « le nul n’arrangerait personne ! »

La FEF, sans ses cadres, ne gagnent plus. Avalanche de buts encaissés, peu marqués, les champions ont dit adieu au titre, nouvelle formule adaptée. Mais elle peut encore jouer les troubles-fêtes, en étant opposée à la New Team et la Copacabana, toutes deux désireuses de terminer le plus haut possible. Et puis, il y a la Chic’N'Run également. Classement trompeur, une 5e place, mais 2 voire 3 matchs en plus que ses poursuivants directs. Bien qu’elle ait pu souffler ce WE, cette équipe sait qu’elle devra jouer son va-tout contre la FEF dans les prochains WE… Alors, comment prépare-t-on ce match?

Creedence et Coudes attendent de voir plus clair, alors que la UnderFirsipout fera bel et bien l’ascenseur. Uns saison décevante pour une équipe qui promettait beaucoup, après ses tours de force l’année dernière. Mais, de même que beaucoup d’autres, le départ de cadres aura été préjudiciable pour une équipe qui marquait, on s’en souvient, 11 buts dans les grands jours, par match ! Dommage.

Oh la vache !

C’est ce qu’on se dit, quand on réalise le marathon organisé par Bricou et ses coéquipiers de la Vaca Loca. Les vaches folles ont joué 3 matchs en 3 jours ! On pensait que leur dernière performance de ce type, 2 matchs en un WE, était inégalable…que nenni ! Mieux, la Vaca Loca prend la tête, car avec deux victoires sur le Steaua Montessuy et les Men In Red, elle se permet de dépasser le Celta Bago, qui semble-t-il s’est endormi depuis un moment, et le PFC, qui a déjà terminé sa saison. Et que dire, si ce n’est qu’elle se garde en plat de résistance, l’ASSP, son ennemie héréditaire, bien mal en point en ce moment. Défaits en infériorité numérique par les amateurs du Cassoulet de Castelnaudary, les Néo-Blancos viennent de tomber de haut, après une défaite qui n’a pas fait de bruit, en demi-finale de la CUP, contre la New Team. Le derby, aussi bien déterminant pour l’une, comme pour l’autre, pourra-t-il marquer une révolte chez les hommes du Président Vadon ? Pas de déclarations d’avant-match ? Dommage, les joutes verbales nous manquent !

Peut-être avons-nous « mûri », tout simplement…

« Não ! »

Et pourtant si ! La Mazinho de Joe retombe dans ses travers ! Toujours un petit truc… Toujours un petit but…Très (trop) souvent, nos amis à l’accent portugais perdent d’un petit rien. En CUP, l’ASSP avait eu chaud l’année dernière, la CopaCabana avait senti le souffle chaud de l’élimination cette année, mais rien n’y fait. La Mazinho Attack n’a pu s’imposer face au PFC, suivant le même scénario que son dernier match, son derby « M&M&M’s » contre les M&C. Des fins de match pénibles pour cette équipe qui nous avait pourtant ouvert l’appétit en étrillant le KFC en début de saison. Qu’en sera-t-il en fin de saison, alors que le Celta Bago, vexé de ne plus être en tête, aura à cœur de bien terminer son exercice ?

Et si… Et si Bob lui-même, avait veillé sur « son » équipe ? Le KFC est parti pour rester en poule 2 ! Une victoire (on a entendu dire) contre la Vaca Loca, et ce sont 7 points, virtuels en attendant le résumé, qui procurent une sensation de soulagement pour Irénée et consorts. La FamiliaNostra sera un obstacle, c’est sûr, mais quand on sait que la MIR doit encore affronter le Celta Bago et les M&C notamment dans leur mini tournoi, le KFC serait le grand gagnant des aléas du calendrier… So, did they shot the sheriff?

Mais qui es-tu, Mandipo ?

M’en-dis-pas-plus, n’est pas la conversion « romaine »  du pseudo de Mathieu Potier dans les aventures d’Astérix et Obélix, mais la réaction qu’a suscité son résumé, pour le match tant attendu entre les DTWL, son équipe, et les joueurs du  GHC, emmené par l’excellent Picos.

Un match dominé par les hommes de Maxence Pleynet, qui leur assure la montée et de se faire une publicité, par forcément désirée. 2nd degré, dur et mal-aimé !

Alors, je plaide coupable. Ai-je envenimé les choses, en annonçant que ce match serait déterminant dans cette poule, établissant non sans mal, la supériorité des DTWL ? A vous de juger : Oui ou non !

Enfin, on se quitte comme on avait commencé, avec une jolie photo de FRATERNITE (Celta et Mazinho)





Celta Bago et Mazinho (2008-2009)




et un encouragement pour  notre cher ami Banco des M&C :

http://reportour.francesoir.fr/AugustinBascoulergue

LUCARNIVOREMENT.

  1. ↓ 3 commentaires sur l'article “A la poursuite des NBS et du PFC…”

  2. Merci pour l’hommage. Et moi qui voulais rester anonyme snif…

    Par Mandipo le Jeudi 13 mai 2010

  3. Mais non Mandipo ! Au contraire, on a besoin de tes commentaires ! Et de toute manière, personne ne se cache ici ! ^^’

    Par Yoteur le Vendredi 14 mai 2010

  4. Toujours de joli résumé de la part du bureau… mais ca ne fait pas avancer la recherche de terrain…

    Comment est-ce possible qu’après tant d’années de joutes footbalistiques, l’association n’est pas des terrains pour elle….

    Pour juillet, pourquoi pas mais heureusement que l’on était 19 au départ car beaucoup d’absents car congés bien méritées….

    A bientot

    Par Gollum (NBS) le Samedi 15 mai 2010

Commenter cet article