2
Vendredi 30 avril 2010

Me vois-tu ? ME VOILÔ !

La fin d’année approche et nous sommes tous en train de nous demander quels seront les 3 champions, qui montera, qui descendra et surtout, garderons-nous la formule de « l’ascenseur » l’an prochain ?

A quelques journées de la fin (pour certains !), les conclusions s’imposent : Avec qui les DTWL accèderont-ils en poule 2 ? Les GHC, emmenés par un Picos MONSTRUEUX, semblent bien partis… Mais, l’affrontement entre ces deux équipes, qui sera un plaisir pour les yeux, nous renseignera dans peu de temps… Emmenés par des dangereux Mitifiot et Malié, la Dream Team West Lyon a jusqu’ici surnagé dans sa poule,étant même, toute proportion gardée, la meilleure défense du tournoi.  Cette équipe formée il y a longtemps, fait d’ores et déjà trembler la poule supérieure… Simple exemple, elle a sorti le Celta Bago de la Cup ! Une équipe dont la technique et la tactique furent d’un niveau supérieure aux autres.
Derrière, en attendant le réveil de l’A7, le Celtic Tac et la NIO, malgré deux effectifs de qualité, ont du mal à suivre… Les hommes de Martin Rouvière concèdent beaucoup de buts et, bien que Tom, Greg et Johan se démènent à l’avant, les résultats ne sont pas à la hauteur des efforts investis… Pour la NIO, le vide laissé par Juan-Felipe, véritable leader de cette équipe cosmopolite, fut difficile à combler. Une équipe qui joue constamment, qui se cherche encore, mais qui finira, tout comme le Celtic Tac, par s’envoler après s’être équilibrée.

Les yeux sont désormais tournés vers le duel entre les DTWL et le GHCPicos, dont les statistiques parlent pour lui (10 LO / 12 buts), pliera-t-il la défense des hommes de Maxence Pleynet ?

En poule 2, il y a une équipe qui a commencé tardivement sa saison : la FamiliaNostra ! Tout d’abord défaite par des cadors du championnat, PFC, Vaca Loca et ASSP, l’équipe de Nicolas Gachet, alias La Gachette, a fait le plein de points contre les « M&M&M’s » des Lucarnivores… Il faut dire que son affrontement avec le leader, le Celta Bago, l’avait déjà mis sur de bons rails… Après un match de CUP remporté, puis une défaite en cours de saison l’an passé, ce nul entre ses deux équipes remet la balle au centre ! Mais, le Celta Bago n’est plus très loin de la poule 1, et ce WE, le PFC a manqué l’occasion de remettre la pression sur les ciel et blanc ! Car oui, madame, oui monsieur, le Steaua Montessuy a créé l’une des sensations du WE : une victoire 7-4 contre l’équipe de Rich’ et Yach’. Stephane Stasia, sérial buteur du PFC, s’est heurté à une défense excellente de Montessuy, avec Sieg. Marque, gardien et accessoirement défenseur, en héroïque résistant ! 2 points LO et un but, ça se fête ! Mais surtout, le PFC a cédé devant celui qui avait déjà plongé le KFC au fond du gouffre : Pierre Charlet. Un quadruplé à en dégoûter l’ami Daniel Genevier ! Manque de chance pour le PFC… Mais aussi pour les M&C, qui subissent contre la FamiliaNostra la « mauvaise » défaite. 7e derrière la Mazinho de Joe qui compte 6 matchs et surtout l’ASSP de Rookie, qui n’en compte que 5… Autant dire que le match la semaine prochaine entre les « Neo-Blancos » et les amateurs de haricots blancs risque d’être décisif… D’ailleurs, leurs adversaires directs dans le mini tournoi « M&M&M’s », la MIR, peut, en cas de sans faute, s’offrir plus qu’une bouffée d’oxygène… A Sylvain Peillon, a man in red, de mener ses troupes le plus haut possible, et à Gaspard Depreneuf de continuer à lutter pour la garde de son précieux titre de meilleur buteur…
Enfin, on se délectera de l’affrontement, que dis-je, du derby entre l’ASSP et la Vaca Loca… Alors Rookie, laisseras-tu ton meilleur ennemi monter tout seul ?

Parce qu’en haut, on s’inquiète… La Creedence, mon amour, a le feu aux fesses ! Et pourtant… les Roses peuvent vous obtenir les deux performances de l’année, c’est-à-dire vaincre tour à tour, les deux finalistes de la précédente édition, présenter fièrement ces deux victoires dans ses statistiques, mais ne plus pouvoir enchaîner derrière, étant même vaincue, de peu, par la UnderFirsipout. 6 points et Real team, CopaCabana et Les Coudes encore sur la route.
Un espèce de parallèle peut être fait avec la FamiliaNostra pour ces derniers : Une défaite d’une courte tête contre les NBS, puis une victoire d’un court pied contre la CopaCabana, et les Coudes signent leur première victoire de l’année. On se demande encore ce que fiche cette équipe à cette place, quand on sait qu’elle a dans ses rangs, « M. MNA », a.k.a., Aurélien Aubert, vainqueur des deux éditions ! Aurons-nous droit à une spectaculaire remontée, calquée sur l’an dernier, permettant aux hommes de Julien Blacher de s’accrocher à la première partie du classement ? 4e l’an dernier, on n’en attend pas moins d’eux.

Autre cador en difficulté, et pas des moindres, il s’agit de la Chic’N'Run… L’équipe de Pierre-Em a connu une saison moribonde… Alors qu’elle était parvenue à vaincre l’équipe des Coudes à 6 contre 7, plus qu’un exploit, nous étions en droit de penser, surtout après une autre victoire, contre la Creedence, qui venait de vaincre la FEF, excusez du peu, que les seuls doubles vainqueurs Coupe/Championnat, refaisaient surface… Malheureusement, une très bonne équipe de la Real team, des Patates réalistes, et des NBS sans pitié, anéantirent un retour qui s’annonçait sous les meilleurs auspices. Les Poulets vont devoir s’envoler !! Car, bien qu’ils soient favoris contre la UnderFirsipout, la FEF, qui dort encore un peu, risque de tout emmener sur son chemin, à son réveil !
Et ça ne devrait pas tarder, car à 4 matchs, elle va devoir redoubler d’effort pour boucler sa saison : CopaCabana, en proie au réveil, CBP, jamais faciles à cerner, NBS, dans une forme éclatante et surtout la New Team, qui aura, et c’est une tradition maintenant, empêché les hommes de notre Madjer national, de passer le premier tour… seront des adversaires plus que redoutables dans l’obtention du titre !
Enfin, il reste les deux finalistes de la Cup : Avantage à la New Team qui a brillamment remporté son match 3-0 contre les NBS, et qui se place derrière la Real team, bien qu’à ce stade, on sache déjà, qu’elle ne réaliserait plus le doublé, si la bande de Guilhem venait à remporter son dernier match. Doublé plus que réalisable pour l’équipe en forme du moment, les NeroBiancoS. Difficile de cacher une telle différence de buts, +41, quand le second, la Real team, n’a « que » +2.
Tout est encore jouable pour les coéquipiers de Cédric Schoepfer, mais parvenir à passer 34 buts en 2 matchs , qui plus est à la CopaCabana et la Chic’N'Run, est un sacré avertissement ! Le mutisme face à la New Team y a t-il été pour quelque chose ?

On attend le dénouement de part et d’autre !

Yoteur.

  1. ↓ 2 commentaires sur l'article “Me vois-tu ? ME VOILÔ !”

  2. Bonjour,

    Très bon résumé Yoteur mais la Real team n’est pas 2ème du classement de la poule 1 mais la Newteam, nous avons gagné la Under par un score de 13 à 1. Donc 13 points et non 10 au classement avec une différence d’environ 15 buts.

    Et franchement, je tiens à te féliciter pour ces magnifiques résumés que tu fais, on prend plaisir à te lire.

    Bonne continuation
    Saïd/Capitaine Newteam

    Par Sid le Jeudi 29 avril 2010

  3. Merci pour le compliment ! Je fais ce que je peux avec les données qu’on me donne ! :)

    Réactualisation aujourd’hui !

    Par Yoteur le Mardi 4 mai 2010

Commenter cet article