12
Lundi 28 novembre 2011

SPONSORING : A VOUS DE NOUS DIRE

Bonjour à tous
 
Le bureau a déjà évoqué l’anniversaire des lucas cette année. Nous aimerions réaliser une soirée spéciale pour cette événement le soir de la finale.
Deux options s’ouvrent à nous :
-  Chacun participe financièrement à la soirée
-  Nous faisons appel à de généreux donateurs
 
Faire appelle à des sponsors constituerait une nouveauté pour l’association, car pour l’heure, nous avons toujours refusé de nous engager dans cette voie, par souci de protection.
 
Le nouveau bureau respecte largement les choix ainsi fait jusqu’à maintenant. Toutefois, force est de constater que l’association a beaucoup évolué depuis sa création. Nous sommes aujourd’hui environ 300, et si nos besoins n’ont pas changé fondamentalement et si notre budget est à l’équilibre depuis le début, il nous a semblé qu’en trouvant des fonds supplémentaires nous pourrions faire évoluer encore plus l’association et pourquoi pas pérenniser dans le temps une soirée après la journée finale.
 
Le partenariat a trouvé peu prendre plusieurs formes : de la publicité sur le site, un parrainage de la journée finale…, nous n’avons encore arrêté aucune formule et cela sera discuté avec les partenaires que nous démarcherons.
 
Les demandes de nos partenaires peuvent être exigeantes, comme par exemple leur faire parvenir nos fiches d’effectif…
 
Ce mot n’est pas une information, mais l’ouverture d’une véritable discussion au sein des lucas pour avoir vos opinions, et pour que vous nous indiquiez les limites que vous ne souhaiteriez pas que nous franchissions.
 
Nous lancerons le sondage dans une quinzaine environ.
 
Pour le bureau
François

  1. ↓ 12 commentaires sur l'article “SPONSORING : A VOUS DE NOUS DIRE”

  2. Merci François pour ces infos et merci au nouveau bureau de nous informer de ses démarches.
    Perso je n’ai rien contre le fait de faire appel à des sponsors à condition qu’on reste dans certaines limites (ok pour des pubs sur le site, pour des opérations spéciales pour la journée finale ou dans le cadre d’une soirée sponsorisée, mais plutôt contre l’idée de transmettre les fiches d’équipe avec adresses, numéro de téléphones, etc.).

    A+

    Par Clem (m&c) le Lundi 28 novembre 2011

  3. je comprend vos ambitions mais afin de trouver les meilleures réponses avez vous estimez la somme que vous souhaitiez récolter

    Par REMI NIO le Mardi 29 novembre 2011

  4. Idem! je suis du meme avis que les m&c.
    Aplus

    Par Florian (bocca seigneurs) le Mardi 6 décembre 2011

  5. Pour ma part je ne vois aucun souci à un sponsor , car cela serait un pas de plus dans la reconnaissance de l’association.
    Moi plus que l’organisation d’une soirée (sauf si les call girls comprises :-) ) je me demande si ce sponsor ou cette argent pourrais permettre aux lucas de bénéficier de meilleur infrastructure ( vestiaire + terrain synthé samedi entier voir dimanche matin)
    Par contre je ne suis pas pour transmettre les fiches d’équipe.

    Par Michel (CPB-Bracass-Ascul) le Mardi 6 décembre 2011

  6. Pour ma part, je suis partisan de démarcher des partenaires, quitte & n’ai aucun souci à fournir les fiches équipes, je pense que pour les amadouer, ce sera plus facile

    Par Arnaud (TPFU) le Mercredi 7 décembre 2011

  7. Personnellement je ne suis pas opposé à l’arrivée d’un sponsor (tout en prenant la précaution de ne pas choisir un truc trop ridicule, mais également en s’assurant qu’il prenne une visibilité mesurée sur le site internet ou lors des manifestations Lucarnivores) si cela peut apporter un réel plus pour l’association. En ce sens l’idée d’organiser une soirée annuelle est très intéressante, car on se croise sur les terrains mais on connait très peu finalement les membres de l’association.

    Et sinon contre la transmission d’informations personnelles à un éventuel sponsor.

    Par Philou (celta) le Jeudi 8 décembre 2011

  8. Pour moi, je trouverais ça assez positif un sponsor si ça permet d’améliorer notre confort « sportif ». Par contre, comme d’habitude, il ne faudra pas que la ligne de conduite de l’asso soit touchée,bien que l’on puisse faire toute confiance au bureau pour la garantir.
    Enfin, pour la transmission des fiches équipes, pourquoi pas aussi si on ne se fait par harceler.

    Par Alexis (GHC) le Lundi 12 décembre 2011

  9. Perso je vois plein de points positifs à l’arrivé d’éventuels sponsor d’un point de vue « sportif » : maillots, ballons… voir même pour une soirée sur un plan moins sportif ! Par contre il faudra bien faire attention à ce que l’esprit de l’asso ne soit pas handicapé par ces nouveaux intervenants, mais pour ça on peut faire confiance au bureau !

    En résumé : plutôt pour.

    Bye

    Par Alexis (GHC) le Lundi 12 décembre 2011

  10. Dans l’idée, pourquoi pas. Après, je vois mal quel intérêt aurait une société à nous sponsoriser, nous si petite association. Et si tel était le cas, je pense que ca ne serait pas énorme. Mais si ca peut permettre sur l’année de réserver les terrains le samedi après-midi également ou le dimanche, je signe des deux mains!

    Par contre, pour passer les fiches d’effectif, très sincèrement et au risque d’être un poil virulent, il n’en est pas question. On se fait déjà assez harceler comme ca (spam mail ou téléphone, enquêtes par portable, etc) qu’on va éviter de remettre une pièce dans le nourrain!
    Car la question n’est pas de se faire harceler ou non: les cocos ne garderont pas le listing pour eux mais vont faire tourner. Alors oui, on est que 300 disons, mais ils vont pas se gêner. :)

    Ps: Pour la soirée, évidemment ca peut être cool. Par contre, à 300 mecs, ca va sentir le fauve.

    Par Clivier Bago le Mardi 13 décembre 2011

  11. Je suis plutot pour l’arrivée d’un sponsor, surtout si celui-ci nous permet d’obtenir sur une plus grande tranche horaire les terrains(dimanche matin ca serait cool, je pense surtout pour ceux qui travaillent le samedi)!

    Par contre je suis complétement d’accord avec Clivier, je ne soushaite pas que ma fiche d’équipe soit transmise… Je ne souhaite pas être spammer ou faire l’objet de démarche commerciale téléphonique!!!

    Sportivement
    Maxence

    Par Maxence (Boca Seigneurs) le Mardi 13 décembre 2011

  12. Salut à tous!

    L’idée n’est pas mauvaise mais l’idée de transmettre des infos sur les équipes, joueurs, données persos etc. ne me tente pas du tout. Surtout à des fins marketing ou autres.

    La soirée serait une très bonne chose mais je suis d’accord qu’il faille d’abord valider l’adhérence du plus grand nombre sans quoi ce serait risqué.

    En somme, pouvons-nous être certain qu’une équipe Luca restera après une bonne grosse journée de tournoi pour faire la fête en short et en chaussettes entre Lulus…? :) Moi je trouve l’idée au top car nous, capitaines, sommes impliqués dans la vie de l’asso. Certains autres joueurs de certaines équipes aussi. Mais la majorité des membres ne sont encore que des joueurs qui viennent taper le ballon le Samedi matin et qui n’ont jamais posé leur souris sur le site. Je me trompe peut-être mais c’est bien possible. A voir donc.

    A bientôt sur les terrains les Lulus!
    Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaah Grab
    Jo

    Par Jo L’indien [UF] le Mardi 13 décembre 2011

  13. Oui donc du coup, n’étant pas trop pour le sponsoring perso, je serais plus pour un apport de chacun. Le problème qui se pose: comment évaluer combien on va récolter…

    Par Jo L’indien [UF] le Mardi 13 décembre 2011

Commenter cet article