Ce matin se deroulait cette rencontre en retard de la 3ème journée de la poule B. L'enjeu était important puisque les 2 équipes n'ont pas encore gagné cette saison. Les conditions sont idéales. La froid n'était pas au rendez vous, le terrain suffisamment humide pour ne pas ralentir le jeu. Même le public était present: Simone 76 ans promenait son chien au abord du stade. Toutes les conditions sont donc réunis pour asssiter à un match de qualité
La NIO entame le match avec l'avantage de l'effectif. On avait 1 (vrai) gardien et 3 remplacants. Les st pothin n'avait pas cette chance. Certains de leur titulaire ont été laissé au repos: choix du coach, alcool, arrestation pour relation tarifé avec mineures. L'histoire ne le sera jamais...
Les st pothin engage et le match commence!!! Malgrés la blessure de Serge (notre ailier) au bout d'une minute, le début de match est équilibré. Les st pothin exprime clairement leur qualité technique, de passe et de mouvement. Ils construisent leur actions mais font face à une équipe de la NIO bien en place. Par consequent ils ne trouvent que trop rarement leur attaquant de pointe discretement caché derriere les defenseurs. La NIO ressort parfaitement le ballon à chaque intervention de leur defenseur et trouve Juan qui méne le jeu. Ce dernier en grande forme porte le score a 2-0 à la 20ème minutes. (1B et une passe decisf pour FRANCOIS qui dediera, j'en suis sur, ce but à son enfant qui doit naitre dans les heures à venir.
C'est à ce moment que la NIO decide d'effectuer ses 1er changements. La NIO reste concentrer puisque les joueurs savent que 80% de nos buts encaissés le sont lors de ces phases de changement et dans les arrets de jeu. Et une fois n'est pas coutume ca porte ces fruits car dans la foulée nous avons même de belles occasions gachées par moi même. Une frappe en pivot non cadrée et un joli dribble (modeste evidemment) dans la surface avant de me faire contrer par un défenseur venu au contact pour couper la trajectoire. Les st pothin ne se decourage pas et continue a attaquer, et ca paye 2-1.
Sur une mauvaise relance (devinez de qui!!!!!!!!!!!) les st pothin revienne à la marque. Je suis dos au jeu, presse par un joueur et choisi la passe au gardien. Mais notre central controle le ballon et met un grand coup savate afin de degager. Le ballon rebondit sur leur attaquant tj au pressing et trompe notre gardien. Tout ceci de déroulait a 1m de notre ligne de but. La Nio tremble mais pas Juan qui grace à la passivité de la défence adverse place une frappe au ras du poteau sur l'action de l'engagement et on est a 3-2. Les dix dernières minutes de la 1er mi temps sont totalemnt à l'avantage de nos adversaires mais rien ne sera marqué.
C'est la que mes souvenirs sont plus vague. Rien est fait au niveau du score et les deux équipes veulent aller chercher la victoire.
"Les St pothin attaque encore et encore et c'est que le début d'accord d'accord...quelque chose vient de tomber" (j'avoue suis en train de f... les empeche de marqué. C'est un monstre venu de loin 1m90, 90kgs, qui traque les bandits internationaux la semaine et protège notre cage le dimanche: Alejo repousse, s'envole, s'allonge, se jete dans les pieds et surtout ecoeur les attaquants pothintiens (une vingtaine de frappe ne trouvent donc pas le chemins des filets. Et pendant ce temps la, la NIO contre, place des attaques et profite d'un gardien pas tres expérimenté ce qui rend la NIO efficace comme jamais. On en profite pour creuser l'ecart et porter le score à 8-2 au coup de sifflet final.
Ce score ne reflete absolument pas la physionomie du match mais le manque d'efficacité de leur attaquant qui je pense, ont trop tergiversé sur certaines occasions, un gardien en pleine réussite et l'absence de certains de leur cadres (Thib, leur blondinet d'attaquant et un joueur brun: desole pour les prénoms) Ils se sont battu jusqu'a la derniere seconde puisque le match se termine sur un nième dégagement de nos defenseurs.
But NIO
5 Juan
1 Francois
1 Sébastien
1 Hubert
Lucarnidor NIO
2 Alejo
1 Sébastien
Lucarnidor st pothin
2 le jumeau
1 son frere