Comme l'avait très bien rappelé ce cher Joe, il y a quelques jours dans son billet d'avant-match, c'est une rencontre importante qui se jouait ce matin, route de Vienne entre deux équipes en difficultés l'an dernier au classement général dont l'objectif est, on le sait, cette année de jouer autre chose que les seconds couteaux. D'où peut être le caractère parfois engagé de certains contacts ce matin et certaines tensions au cours du match même si le climat de la rencontre sut rester tout le long tempéré, à l'inverse de la température sur le terrain qui était aujourd'hui quasi polaire.
Il est vrai que le scénario de la rencontre était propice à une certaine nervosité.
Les hommes en orange entamant la rencontre de la meilleure des façons en menant 4 à 0 au bout de vingt minutes. Les mazinhiens, ne se laissant pas pour autant décourager. Désireux certainement de confirmer leur excellente première partie de saison, les jaunes et verts réduisant le score en fin de première période pour se donner quelques motifs d'espoir pour la seconde mi temps.
Deuxième 45 minutes qu'ils entamaient d'ailleurs tambour battant, mettant une grosse pression sur la cage des moustachiens pour marquer assez logiquement un second but et réduire à nouveau le score. Ecart que nous réussissions cependant de nouveau à augmenter sur un beau travail de notre attaquant vedette, postulant évidemment cette année à nouveau pour le titre de lucarnid'or, mais qui allait s'avérer insuffisant, les canaris montrant dans cette fin de match de belles qualités d'orgueil, revenant dans la rencontre de fort belle manière pour recoller au score dans les derniers instants du temps réglementaire et mettre évidemment une formidable pression sur une équipe des stachus, retombant dans ses travers du passé. Il était cependant écrit que le match se jouerait cette années sur des détails, puisque, malgré cette fin de match cauchemard pour les hommes de Castelnaudary, c’est finalement notre désormais supersub attitré, Amo Pippo Inzaghi Goujon, qui, du bout de l'ongle de l'orteil du pied réussissait à nous donner finalement la victoire dans les ultimes secondes de ce match à rebondissement par une action assassine et surtout malheureuse pour nos adversaires du jour.
Merci en tout cas à cette vaillante équipe de la Mazinho qui nous a donné beaucoup de fil à retordre aujourd’hui et à très bientôt sur les terrains, j’espère, Bonne fin de saison également.
Comme je souffre d’un Alzheimer précoce et que je ne connais pas par cœur le nom de tous les joueurs de votre équipe, je n’ai pas indiqué dans ce résumé qui avait marqué chez vous, je vous laisse évidemment inscrire le nom de vos buteurs ainsi que ceux ayant obtenu aujourd’hui des points lucas dont j’ai malheureusement aussi oublié le nom.
Bruno ne me fouette pas!! Je fais ça très bien tout seul !
Pts Lucarnid’or (M&C) : Zuff 2 Damien 1
Buts (M&C) : Zuff 4, Jeff 1, Pippo Amaury 1