Chers footeux,
Samedi matin, à la fraiche, le Celta et la Copa se sont retrouvés sur les terrains de la Doua pour s'affronter et entammer de part et d'autre leur saison dans le championnat. La Copa alignait une partie de ses nouveaux aux cotés de joueurs historiques qui avaient fait le déplacement depuis Paris et disposait aisni d'un banc de touche bien garni. De son coté, le Celta affichait un effectif un petit peu plus réduit mais pouvait s'appuyer sur 2 ou 3 remplacants (si mes souvenirs sont bons)...
9h20, la partie pouvait commencer et très vite le Celta prit l'ascendant en inscrivant deux buts coups sur coups... puis un troisième un peu plus tard. De son coté, la Copa peinanait à construire mais trouva malgré tout le chemin des filets par deux fois.
Score à la mi-temps: 3-2 en faveur du Celta. Ce fut alors l'occasion pour les brésiliens de modifier son organisation de jeu en remplacant Félix Baezner en milieu offensif et en laissant Jean-Max Carrier seul en pointe...
La partie pouvait reprendre et c'est alors que la magie arriva... Jean-Maxime Carrier d'un premier but de la poitrine plein de réalisme fit basculer la partie en faveur de la Copa. Chaque ballon touché par ce joueur à la technique irréprochable, mais longtemps freiné par le syndrôme de Ronald, devenait alors une occasion de but... Et il en transforma 4, sans oublier ses 3 passes décisives. Le reste de la Copa n'avait plus qu'à profiter du coup de massue infligé à son adversaire pour mettre en place son jeu d'équipe et marquer par l'intermédiaire de Charles Brun, JB Brouillet ou encore félix Baezner... J'ai également été l'auteur d'un superbe CSC à inscire dans les annales, preuve de mon fairplay irréprochable !
La partie pouvait s'achever sur un score de 10 buts à 5 en faveur de la Copa. Le fairplay était de mise pour cette première journée de championnat. Merci au Celta Bago pour leur état d'esprit.
Buteurs Copa:
Jean-Maxime CARRIER: 4 buts
Charles BRUN: 3 buts
JB BROUILLET: 2 buts
Félix BAEZNER: 1 but
Points Copa:
Jean-Maxime CARRIER: 2 pts
JB BROUILLET: 1 pt
ALo