Pour notre deuxième match officiel nous avons bien cru recevoir un coup de bambou derrière la tête. Victoire difficile de la Réal contre le FC Bois Bandé 5 à 2.
Conseils avisés aux futurs opposants du Fcbb:
S'il y a bien une équipe contre laquelle il ne faut pas faire le dos rond, il s'agit bien de la fameuse équipe des Bois Bandé. Cela pour au moins deux raisons. D'abord, les effets sont prouvés, le bois bandé est couramment utilisé comme aphrodisiaque. Mieux vaut donc ne pas leur tourner le dos. Ensuite, si vous souhaitez éviter de danser collé-serré au niveau du score, mieux vaut ne pas les encourager à prendre le jeux à leurs comptes et les laisser dicter la cadence. Et à ce propos, on peut dire qu'ils ont le rythme dans la peau. En effet, si les all-blacks ont leur haka, les joueurs du Fcbb ont aussi leur tradition et savent parfaitement se galvaniser durant chaque début de match avec un chant Créole. Inutile par conséquent de les stimuler plus qu'ils ne le sont, et comme dit le proverbe '' s'il est important de regarder le taureau dans les yeux, il est inutile de lui taper sur le mufle ''.
À souligner :
_ Belle adversité pendant toute la rencontre.
_ Dans l' effectif Réalien, nous étions par malchance cinq joueurs axiaux sur huit, défenseurs de surcroît. À la manière de serrer les fesses face à certains dangers, nous avons su serrer notre jeux au détriment d'une efficacité offensive. Mais heureusement Bertrand, notre athlète, a su... enfiler les buts.
_ Enfin, merci au Fcbb pour leur état d'esprit et leur intitulé d'équipe. Sachez, en guise de consolation, que Sam et Jérèm, à l'annonce du match contre les Bois Bandés, n'ont jamais eu autant la mine radieuse et folâtre. À mon grand désarroi, ils étaient tout émerveillés de vous observer jusqu'à l'échauffement, au détriment du leur. J'ose simplement espérer que c'était l'envie de jouer au football et pas l'envie d'autre chose !
En tout état de cause, nous suivrons avec attention vos prochains résultats avec la conviction qu'ils tourneront en votre faveur.
Victoire de la Réal 5-2 contre le Fcbb.
Les buteurs :
_Bertrand x4.5
_Yano x0.5 (il comprendra la blague).
2 étoiles luca pour Bertrand. 1 étoile pour Nico notre capitaine.